Qu’est-ce que c’est ?
La médiation judiciaire à la Cour du Québec vise à régler des litiges civils avant qu’ils n’arrivent à un stade de procès. Avec l’accompagnement de Maître Foucher, les parties sont guidées vers une solution amiable.
À qui s’adresse cette médiation ?
Qu’est-ce que c’est ?
La médiation aux petites créances est conçue pour les litiges dont la valeur est de 15 000$ ou moins. Maître Foucher vous guide à travers ce processus simplifié.
À qui s’adresse cette médiation ?
Le médiateur explique le processus, identifie les besoins et prépare à une communication respectueuse.
Expression des vues. Exploration d'options. Recherche d'un accord commun.
Entente écrite ou fin du processus, avec possibilité de recours légaux.
foucher_jacques@icloud.com
514-926-1287
Je suis travailleur autonome. En 2023, Me Jacques Foucher est intervenu avec succès dans un (petit) dossier de recouvrement que j’avais au tribunal des petites créances. Justice Québec prévoit une étape de médiation pour raccourcir les délais d’audience devant les tribunaux et c’est tant mieux ! Alors Me Jacques Foucher m’a appelé, ayant un mandat pour aboutir en ce sens. Son approche neutre, son sens de l’écoute, sont d’une redoutable efficacité en sorte que, rapidement, nous avons réglé au bénéfice de tous. Me Jacques Foucher est un humain formidable. Pourquoi aller encombrer les tribunaux, quand les bons offices d’un expert en médiation, Jacques Foucher, peuvent agir avec tact et diligence ?
– Patrick Wauters
Optez pour une médiation efficace, économique, respectueuse et discrète avec un expert à l’écoute.
Trouvez votre solution.
© Me Jacques Foucher 2023 | Création site web : Froggy’Net | Hébergement web : Wenovio